Application Waze In Car : comment ça marche et ses avantages

Avec l'évolution de la technologie, l'application waze est désormais largement utilisée par les automobilistes. C'est un navigateur GPS 100% gratuit que vous pouvez utiliser sur votre appareil mobile. Comment ça marche?

Fonctionnement de l'application Waze dans la voiture

En ce qui concerne la conduite, Waze est une application qui vous indique le meilleur itinéraire pour votre voyage. Ainsi, il vous indique automatiquement l'itinéraire idéal en fonction de ses calculs de routes, de trafic, etc. Il rassemble la plus grande communauté de conducteurs au monde pour disposer de leurs données.

L'utilisation de waze vous aide à affiner le réseau routier en temps réel. Elle propose un itinéraire, mais vous pouvez tout à fait choisir votre itinéraire parmi les propositions de l'application. Dans ce cas, lorsque vous entrez votre destination, n'acceptez pas immédiatement le premier itinéraire proposé.

Comment utiliser Waze en voiture ?

Pour que vous ayez l'application, commencez par la télécharger. Pour cela, accédez à l'interface de vos applications (Android – iPhone) et cliquez pour télécharger la dernière version.

Lancez ensuite l'application en cliquant sur l'icône et suivez les instructions à l'écran.

Créez votre compte Waze et renseignez les informations souhaitées. Ensuite, gérez vos paramètres d'utilisation. Pour ce faire, appuyez sur Settings_Waze et choisissez vos fonctionnalités.

Créez ensuite un itinéraire, appuyez sur la loupe et entrez votre destination. Vous pouvez choisir entre différents "Itinéraires" parmi les itinéraires proposés, en fonction de ce que vous souhaitez éviter ou en fonction du trafic.

En plus d'afficher la vitesse à laquelle vous roulez, il est possible de configurer l'application Waze pour vous avertir si vous dépassez la vitesse autorisée.

Comment faire un itinéraire avec waze?

Pour créer un itinéraire avec Waze,

– Ouvrez Waze, puis appuyez sur Mon Waze,
– Cliquez sur l'onglet Planifier un voyage,
– Touchez Ajouter un voyage,
– Recherchez votre destination dans la barre de recherche,
– Sélectionnez ensuite l'heure et la date auxquelles vous souhaitez arriver à destination, puis appuyez sur "Enregistrer",
– Waze vous avertit lorsqu'il est temps de partir, en fonction du trafic en temps réel. Avant de planifier un voyage, assurez-vous d'activer les notifications "Time to Go".

Comment utiliser Waze sans Internet ?

Vous avez déjà ajouté un nouvel itinéraire dans la section des favoris. Pour utiliser Waze sans Internet, reconnectez-vous simplement à l'application. Ensuite, appuyez sur la section "Favoris" de votre profil. Ensuite, sélectionnez l'un des itinéraires que vous avez précédemment créés et enregistrés. L'option "Aller maintenant" apparaît. Cliquez sur cette option et vous verrez que l'itinéraire tracé s'établira dans le GPS sans aucun problème.

Conseils pour maîtriser waze

Pour maîtriser l'utilisation de waze, il est important de respecter certains éléments.

– Choisir le meilleur itinéraire et trouver le meilleur moment pour partir,
– Changer de voix et enregistrer la sienne ou celle d'un proche,
– Configurez l'application pour qu'elle vous avertisse en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Vous pouvez choisir une alerte sonore lorsqu'elle dépasse 5%, 10%, etc. Ou encore 5 km/h, 10 km/h… de la vitesse autorisée,
– Synchronisez votre calendrier. Si l'adresse de votre prochain rendez-vous figure dans votre agenda, Waze peut lire ces informations et vous suggérer le meilleur itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.