Combien de temps durent les pneus de voiture?

Pour un entretien parfait du véhicule, il est nécessaire de connaître le bon moment pour changer les pneus. En fait, ils s'usent avec le temps et les intempéries. Mais pas seulement, plusieurs facteurs conduisent généralement à sa détérioration. Pour assurer la durée de vie utile du véhicule ou son bon fonctionnement, tenez compte de l'état des pneumatiques. Approcher!

Les pneus de voiture ont une durée de vie limitée

En effet, il est impossible de rouler avec les mêmes pneus deux années de suite. Il est nécessaire de toujours vérifier son état. En cas de signes d'usure, les changer est une habitude non négligeable. Pour une bonne tenue de route sur route, les roues de la voiture doivent fonctionner parfaitement. N'oubliez pas que les pneus du véhicule vieillissent en fonction des kilomètres parcourus. Ils sont généralement vieux après 30 000 à 90 000 km. En effet, ce n'est pas l'année d'existence des pneus qui détermine leur âge. En ce sens, plus vous parcourez des milliers de kilomètres, plus vos pneus vieillissent et s'usent.

Pneus saisonniers

De plus, il n'y a pas que les kilomètres parcourus par la voiture qui influencent le changement de pneus. La saison entre aussi en jeu, en effet le changement de saison entraîne aussi le remplacement des pneus. En hiver, les pneus neige sont à privilégier. Durant cette période, il est indispensable de penser à changer les pneus. Au retour de la saison chaude, la vérification de vos pneus devrait être l'une de vos principales préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.