Comment fonctionne un remplacement de pare-brise?

Une pierre a heurté le pare-brise de votre véhicule ou avez-vous heurté quelque chose qui vous a fait peur? Cela peut être minime, mais peut s'aggraver avec le temps. Si le champ de vision du conducteur est altéré et que des fissures apparaissent, il est impératif de le remplacer. Certaines tâches vous attendent.

Quand remplacer un pare-brise?

Il est nécessaire de remplacer une vitre de pare-brise lorsque les situations suivantes se produisent.

– Il y a un impact de plus de 15 mm de diamètre,
– L'impact est à moins de 5 cm des bords,
– L'impact est situé dans le champ de vision du conducteur,
– Il y a deux impacts ou plus sur le pare-brise,
– Il y a une fissure bien visible.

Processus de remplacement de pare-brise

Vous devez commencer par rechercher ou commander un pare-brise compatible. Un professionnel pourrait être d'une grande utilité pour vous conseiller. Pour trouver le bon matériel adapté à votre véhicule, reprenez les références de l'ancien.

Lorsque le bon pare-brise a été trouvé, celui qui est endommagé peut être retiré. Le remplacement s'effectue comme suit :

– Retirer les joints en caoutchouc,
– Retirer les clips de fixation,
– Séparer le pare-brise du châssis,
– Couper l'uréthane avec une lame de rasoir,
– Retirer l'ancien pare-brise,
– Éliminer les résidus visibles,
– Enlever les uréthanes,
– Nettoyer les oxydes,
– Mettez du ruban adhésif autour de la zone touchée,
– Appliquer l'apprêt et l'uréthane,
– Installer le nouveau pare-brise,
– Laissez sécher et vous pouvez rouler.
Vous pouvez le remplacer vous-même, mais si vous n'êtes pas un bon bricoleur, évitez de le faire, au risque d'abîmer votre voiture. Rendez-vous chez un spécialiste comme ZePare-Brise Cagnes sur mer, la marque dispose d'une équipe compétente qui s'adaptera parfaitement à votre pare-brise. L'opération peut durer environ 2h30.

Le budget pour prévoir le remplacement d'un pare-brise.

Pour remplacer un pare-brise, il faut prévoir entre 350 et 600 euros. Le coût peut augmenter en fonction des modèles de voiture et des fonctionnalités intégrées. C'est le cas des véhicules haut de gamme ou d'un pare-brise performant.

Si vous allez changer votre lunette arrière, le prix peut varier. Généralement, il faut compter entre 80 et 250 euros pour le faire. Ensuite, si une vitre latérale doit être réparée, le coût varie entre 50 euros à 100 euros.

Le niveau de performance souhaité

Lors du remplacement de votre pare-brise, vous pouvez choisir le pare-brise :

– Chauffage,
– acoustique,
– Eu,
– Avec capteur de pluie,
– Avec caméra, etc.

Comment payer moins cher le remplacement de votre pare-brise?

Il est possible de réduire le coût de remplacement de votre pare-brise en effectuant vous-même la réparation. Ne le faites que si vous le connaissez bien. En effet, les travaux ne donneront pas satisfaction et pourraient affecter votre véhicule si vous n'êtes pas un bon artisan.

En souscrivant votre assurance, la garantie bris de glace vous permettra de réduire le coût de remplacement de votre pare-brise. Alors, revoyez votre contrat et renseignez-vous sur le montant de la franchise (montant restant à votre charge) à payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.