Comment nettoyer vos injecteurs diesel?

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres avec votre voiture, il est possible que vos injecteurs se bouchent. Ceci malgré sa grande force et sa résistance au passage du temps. Compte tenu de leur importance pour le bon fonctionnement de votre voiture, il est nécessaire d'en prendre soin. Pour éviter d'avoir à les changer, il faut penser à les nettoyer au bon moment et avec les bonnes techniques. Vous ne savez vraiment pas comment nettoyer vos injecteurs diesel? Nous allons tout vous expliquer ici.

Utiliser un nettoyant pour injecteur diesel

Il est possible de nettoyer vos injecteurs simplement en utilisant un nettoyeur d'objet. Ces additifs de nettoyage sont disponibles dans de nombreux magasins, mais ils ne sont pas vraiment utiles si les injecteurs sont déjà chargés. En réalité, ils ont simplement une fonction préventive et vous permettent de garder votre véhicule en bon état. D'autres méthodes assez efficaces sont utilisées pour nettoyer les injecteurs diesel. Son utilisation est recommandée après environ 5000 kilomètres parcourus.

En pratique, utiliser un nettoyant injecteur diesel n'est pas une tâche particulièrement difficile. Le processus est également très bien détaillé sur l'étiquette du produit et vous n'avez qu'à suivre les étapes. Ainsi, vous n'aurez qu'à le verser dans le réservoir dont la contenance vous sera indiquée. Selon les instructions, il doit donc être complètement vide ou rempli jusqu'à un certain niveau pour fonctionner. Vous pourrez maintenant compléter le niveau de carburant selon vos besoins et conduire à un régime normal jusqu'à ce que vous manquiez de carburant.

Faites appel à un professionnel avec un système de nettoyage de réservoir sous pression

Si vous recherchez un nettoyage complet et plus approfondi de vos injecteurs diesel, faites appel à un professionnel. En effet, votre garagiste saura nettoyer les injecteurs sous pression. Pour y parvenir, le spécialiste peut utiliser des systèmes de nettoyage avec des réservoirs sous pression. Pour commencer le nettoyage, l'appareil se branche directement sur la rampe d'alimentation des injecteurs.

A partir de là, le produit de nettoyage sera envoyé sous pression et sans mélange avec de l'essence. Tout cela se fait pendant que le moteur démarre et tourne pendant quelques minutes. La technique a l'avantage d'être beaucoup plus efficace que le simple ajout d'un additif.

Choisissez un professionnel pour effectuer le nettoyage aux ultrasons

Le nettoyage des injecteurs par ultrasons est un autre excellent moyen de garder propres ces précieuses pièces de votre voiture. Pour réaliser ce nettoyage, il est nécessaire de recourir à un professionnel, car précision et savoir-faire sont de rigueur. Ici, les injecteurs seront nettoyés directement dans un bain à ultrasons. Ce dernier enverra la solution de nettoyage à l'injecteur avec l'utilisation de courant électrique.

Vous pouvez démonter vous-même vos injecteurs avant de les envoyer au garagiste en suivant quelques étapes. Avant toute chose, vous devez démonter toutes les pièces qui vous empêchent d'avoir accès aux injecteurs. Une fois ce premier travail effectué, prenez l'astuce indiquée pour desserrer les injecteurs. Après les avoir retirés, assurez-vous de boucher les points d'entrée et de sortie de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.