Conseils pour choisir une caméra de recul sans fil pour voiture

Que ce soit pour le stationnement ou d'autres manœuvres, la marche arrière reste un calvaire pour de nombreux automobilistes. L'exercice devient moins pénible avec une caméra de recul de qualité. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Une caméra de recul avec un bon angle de vue.

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d'une caméra de recul sans fil. En particulier, il y a l'angle de vision. L'objectif doit couvrir un champ suffisamment large pour permettre au conducteur de voir les obstacles derrière son véhicule. Cela inclut les objets directement devant le pare-chocs, mais aussi sur les côtés. Quoi qu'il en soit, le déploiement à près de 180° signifie que le conducteur n'a pas à se fatiguer le cou en regardant par la lunette arrière. L'idée semble anecdotique, mais le torticolis peut devenir un vrai problème en cas de faux mouvement. Vous n'aurez pas non plus à passer la tête par la fenêtre pour voir ce qu'il y a dans vos angles morts. De part et d'autre de la poupe, les miroirs ne couvrent pas un espace important.

Un appareil solide et durable.

Contrairement aux autres aides à la conduite, la caméra de recul sans fil est conçue pour durer. Exposé aux éclaboussures et à la poussière, il doit être étanche. Vous aurez également besoin d'un appareil capable de résister aux conditions météorologiques les plus difficiles. Il peut s'agir de neige, de grêle ou simplement d'une vague de chaleur. Les fabricants ont anticipé la formation de buée et d'autres troubles de la vision. Ils ont imaginé tous les scénarios qui peuvent arriver. Parmi les situations les plus extrêmes, il y a le crash qui vient de l'arrière de la voiture. Le pare-chocs est fait précisément pour amortir le coup. Cependant, la caméra de recul subit également de fortes vibrations. L'équipement bien fait résiste à la traction sans aucun problème. De plus, la vidéo que vous enregistrez peut servir de preuve en cas d'accident mettant en cause la responsabilité d'un tiers.

Système avec vision nocturne et radar de stationnement

Les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour proposer des dispositifs d'aide à la conduite. La caméra de recul sans fil est synchronisée avec l'ordinateur de bord via Bluetooth. C'est un début, puisqu'il fait partie d'un système de sécurité complet qui comprend un radar. Des capteurs infrarouges placés aux 4 coins de la voiture et ailleurs aident le conducteur à manœuvrer prudemment. Par conséquent, en plus de l'image sur la console centrale, il y a des bips d'avertissement en cas de proximité avec un danger. Détail important, la vision nocturne est une autre qualité qu'il convient de vérifier dans les caméras de recul. Une lumière LED infrarouge vous permet de distinguer les obstacles venant en sens inverse pendant votre fente. Enfin, la technologie sans fil nécessite également une certaine autonomie. Ce serait mieux si vous n'aviez pas à changer les piles ou les piles trop rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.