Les 5 Lamborghini les plus chères de la planète automobile

Qu'il s'agisse d'une lambo classique ou de la dernière génération, une Lamborghini est une voiture qui doit être apprivoisée et méritée. Et dans le monde complètement fou de la sphère mécanique, les modèles légendaires s'échangent à… des prix légendaires. Voilà un petit rétro des Lamborghini qui ne s'achètent pas à moins d'un million d'euros et de celles dont le prix ne tardera pas à atteindre ces sommets.

1. La Lamborghini Veneno Roadster

On aurait également pu mentionner dans cette liste la Lamborghini Centenario Roadster (2016, 2,44 millions d'euros) ou la Lamborghini Sqadra "SC" Corse 18 Alston (une pièce unique pour 6,4 millions d'euros). Mais, le prix de la Lamborghini la plus chère du marché reviendrait sans aucun doute à la Lamborghini Veneno. Pas la très exclusive version hypercar "de base" pour la "modeste" somme de 3,66 millions d'euros, mais une version encore plus radicale : la Lamborghini Veneno Roadster. Monstre profilé et sans toit avec un moteur de 750 chevaux. Son coût à sa sortie d'usine en 2014 était de 4 millions d'euros. A ce jour, comptez pas moins de 7,50 millions d'euros pour un exemplaire. Si jamais vous en voyez un à vendre dans les 20 prochaines années.

2. La Lamborghini Siàn FKP 37

Œuvre d'art à voir. Comme toutes les autres versions de Lamborghini. Avec un détail : celui qui se cache sous ce doux pseudonyme est encore au stade de prototype. Ce sera la première supercar hybride de Lamborghini. Contrairement à tous les autres modèles du constructeur italien, son nom ne fait référence à aucun taureau de combat. Sous le capot se trouve un moteur V12 atmo-hybride de 6,5 litres qui développe une énorme puissance de 819 chevaux. 63 exemplaires seront produits, en hommage aux 63 ans de la marque. Un coût estimé à 2,44 millions d'euros.

3. Le sixième élément Lamborghini

Sortez un chèque de 2,20 millions d'euros pour ce chef-d'œuvre en fibre de carbone. Sous le capot suit un V10 atmosphérique de 5,2 litres boosté à 570 chevaux et délivrant un couple démoniaque de 541 Nm. De quoi abaisser le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes pour un poids inférieur à une tonne. Les 20 exemplaires produits ne sont pas homologués pour un usage routier. Le jouet idéal pour les riches et fortunés qui aiment s'amuser sur le circuit.

La Lamborghini Miura SV de 1972 est l'année qui a placé Lamborghini sur l'échiquier des constructeurs qui compte dans le monde automobile. La Lamborghini Miura SV (SV signifie Super Veloce dans le langage des constructeurs automobiles italiens) possède un V12 transversal arrière qui développe 385 chevaux et propulse la bête à plus de 300 km/h! en 1972! 2,38 millions d'euros s'il vous plaît!

Quatre. La Lamborghini Reventon Roadster

Revenons en 2008. Lamborghini a sorti une supercar exclusive, la Reventon. Une combinaison intelligente de technologie aéronautique et de savoir-faire automobile. Exclusif? C'est le cas, avec 21 unités produites dans le monde. A sa sortie, son prix était déjà très élitiste. Mais avec la version roadster sortie en 2010, le prix frise la démesure : 1,85 million d'euros pour s'offrir l'un des 16 exemplaires en circulation. C'est le prix à payer pour un missile sol-sol de 650 chevaux qui vous écrase le cou à plus de 340 km/h Vmax.

5. Lamborghini Countach LP400

Ce millésime 1974 est le point de départ de toutes les supercars et hypercars qui sortent des usines Sant'Agata Bolognese. Quarante ans après sa sortie, une Countach LP 400 s'est adjugée près de 1,72 M€, c'est peu dire! Plus précisément, il s'agissait du modèle avec châssis no. 6 des 150 construits à l'époque. Sous le capot, un V12 de 375 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.