Enlevez les rayures profondes de la carrosserie de votre voiture

Une rayure est profonde lorsqu'elle traverse le vernis et atteint la finition du placage. Malheureusement, ce problème est encore difficile à résoudre. Cependant, vous pouvez toujours rassembler votre courage et essayer de combler l'écart avec les méthodes suivantes.

Réparer une rayure de voiture avec du mastic

Idéalement réalisée par un ferblantier, la réparation du mastic est une opération très complexe, du moins pour un novice. Cependant, c'est la solution optimale en cas de rayures trop prononcées sur la voiture. La première étape consiste à nettoyer soigneusement la partie endommagée. Appliquez ensuite de l'alcool à friction sur la surface à nettoyer. Vous pouvez également opter pour l'isopropanol. La phase suivante consiste à remplir le trou avec la pâte blanche. Vous devriez lire les instructions sur la boîte. Utilisez une raclette à pavé pour répartir uniformément le produit. Après étalement, attendre au moins 5 minutes ou respecter le temps de séchage indiqué par le fabricant. Il y a toujours du mastic qui dépasse. Pour vous en débarrasser, enlevez l'excédent avec une ponceuse pour carrosserie. Il est fait de mousse abrasive. Ajoutez ensuite du liquide de nivellement et continuez à lisser la surface. Frottez toute la zone avec le chiffon sec.

Appliquer la peinture sur l'espace rempli

La peinture doit être faite avec un pinceau ultrafin. Lors de son application, vous devez le mélanger dans un récipient, voire un pot de yaourt. Assurez-vous d'avoir une homogénéité optimale. Veillez à faire une retouche avec une couleur parfaitement identique à votre carrosserie. Bien que la couche soit très fine, elle mettra beaucoup de temps à sécher. Vous devez attendre un minimum de 10 heures avant de procéder à la réparation. En fait, vous devez toujours appliquer un vernis transparent. En tant que tel, il doit avoir le même niveau de brillance que le mastic actuel de votre voiture. C'est une toute autre histoire avec ceux qui ont une peinture mate ou une finition perlée. Dans ces situations, il est préférable de demander l'avis d'un carrossier ou de regarder des tutoriels vidéo sur le Web.

Essayez d'autres solutions pour réparer une carrosserie rayée

Le polish de réparation est vendu en kit. Comme le débosselage sans peinture, il peut être trouvé dans les magasins de pièces automobiles. Souvent, le forfait comprend tous les outils nécessaires à l'opération. Cela vous facilitera vraiment la tâche. C'est même un jeu d'enfant avec un mode d'emploi. Encore plus avant-gardistes, certaines marques proposent des liens vers des tutoriels filmés par des professionnels. Tout cela sonne bien sur le papier, mais en pratique, la tâche semble plus délicate. La moindre erreur de manipulation peut avoir de lourdes conséquences. Dans certaines situations, mieux vaut préférer les autocollants. En plus d'être bon marché, cette solution est rapide. L'autocollant peut être appliqué en un tour de main. Enfin, il existe certains cas où le bricolage ne sera pas conseillé. Pour les rayures plus profondes, il est toujours préférable de faire appel à un peintre en carrosserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.