BMW présente la 330e hybride rechargeable

Le géant BMW ne cesse de surprendre avec ces nouveaux designs innovants qui suscitent des réactions positives parmi les connaisseurs et les passionnés de voitures de luxe. Pour cette raison, la marque mise sur la technologie hybride rechargeable pour équiper ses véhicules, comme cette version 330e, encore plus performante. Une nouvelle voiture qu'il faut redouter compte tenu de sa fiche technique impressionnante.

La version 330 de la nouvelle génération de la Série 3

Pour satisfaire les passionnés de BMW, les designers ont présenté la version 330 de la voiture hybride rechargeable. De l'extérieur, les retouches semblent passer inaperçues, mais en y regardant de plus près, on remarque que la planche de bord profite d'une ergonomie améliorée. Mais ce qui compte vraiment, c'est sous le capot. En effet, son quatre cylindres de 2,0 litres associé à un turbo à deux étages développe une puissance de 184 ch. Cette puissance est combinée à celle du moteur électrique pour produire un total de 292 ch, soit 40 ch de plus que la génération précédente. Grâce à sa motorisation électrique, cette gamme de voitures bénéficie d'une autonomie prolongée jusqu'à 50%.

Au volant de la 330e hybride électrique

La direction de la 330e hybride-électrique n'est pas trop assistée et le freinage n'est pas aussi spongieux que le BWX thermique. L'hybride électrique profite donc d'une plus grande intuition et bénéficie d'un puissant système de récupération en levant simplement le pied au freinage. Elle propose 6 modes de conduite différents : 100% électrique, Hybride, Hybride-eco-pro, Sport, Individual Sport ou encore XtraBoost. La 330e Hybrid Electric est également équipée d'une insonorisation très efficace avec de légers mouvements de caisse pour une conduite douce et très agréable. Le centre de gravité est concentré sous la banquette arrière, qui peut contenir jusqu'à 375 litres de volume. Mais le plus impressionnant est sa capacité à passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes avec le mode XtraBosst.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.