Le kit mains-libres Bluetooth : l'outil indispensable pour tous les conducteurs

Il est interdit d'appeler en conduisant! Cependant, si vous avez besoin de passer ou de recevoir un appel urgent, le kit mains libres Bluetooth est une alternative très efficace. C'est donc l'équipement indispensable que tout conducteur prudent doit posséder. Comme son nom l'indique, il permet de garder les mains sur le volant et sur le téléphone en même temps. Pour trouver un kit mains libres adapté à vos besoins, suivez le guide.

Comment choisir son kit Bluetooth?

Très indispensable lors de la conduite sur route, le kit Bluetooth est un appareil qui permet de téléphoner en conduisant, en toute sécurité. Cependant, pour choisir le kit qui vous convient le mieux, vous devez faire attention à certains points.

Du son

L'un des critères les plus importants lors du choix d'un kit mains libres pour voiture est la qualité du son. Il est nécessaire de passer un test avant de l'acheter. En faisant un essai routier, vous pouvez également savoir si le kit mains libres Bluetooth est compatible avec votre téléphone. Le microphone doit également être efficace pour une meilleure qualité de voix.

Les options

Aujourd'hui, les kits voiture mains libres Bluetooth sont de plus en plus performants. Ils viennent avec plusieurs options pratiques. La reconnaissance vocale permet, par exemple, de répondre à un appel avec juste le son de la voix. Certains appareils sont également équipés d'une technologie permettant de réduire le bruit ambiant. Avec un bon kit mains libres, vous pourrez aussi écouter de la musique, recevoir des informations de votre GPS, vous connecter à Siri ou OK Google…

Autonomie

Un kit voiture mains libres Bluetooth peut avoir une autonomie en veille de 45 jours. En communication, elle peut durer entre 8 à 24 heures. Cependant, un appareil pouvant atteindre une autonomie de 12 heures en communication peut déjà être considéré comme puissant. Quant au temps de charge, la moyenne est de 3 heures.

Appareils mains libres sur le marché

Généralement, il existe environ quatre types d'appareils mains libres pour voiture. Ils sont compatibles avec tous les types de smartphones (iPhone ou Android).

Le kit Bluetooth intégré à l'autoradio

Dans ce type de système, le kit mains libres fait directement partie des options du système audio du véhicule. Tous les sons provenant de votre téléphone (appels, notifications, musique, etc.) sont diffusés via les haut-parleurs de la voiture.

Le kit avec un émetteur FM

Il est simplement composé d'un microphone. Les sons proviendront directement des haut-parleurs du véhicule.

GPS avec kit mains libres

Il s'agit d'un modèle moins connu que les autres appareils mains libres Bluetooth pour voiture. C'est un appareil qui vous donne des informations à partir de votre GPS et sert également à communiquer.

kit mains libres bluetooth

C'est sans aucun doute le modèle le plus populaire. Un kit voiture mains libres Bluetooth est un appareil doté d'un microphone et d'un haut-parleur.

Les modèles de kits mains libres les plus populaires

De plus en plus de marques se font concurrence dans la création de kits voiture mains libres. Parmi les marques les plus populaires, citons :

perroquet

La marque est connue pour la construction de drones, mais bien avant cela, elle produisait les meilleurs kits de voiture Bluetooth. Les modèles Parrot haut de gamme permettent aux conducteurs de téléphoner tout en conduisant. Facile à installer, le kit Parrot est compatible avec la quasi-totalité des téléphones. De très bonne qualité, ils se connectent rapidement à votre smartphone. Dotés d'une très grande autonomie, ces kits Bluetooth se déclinent en mini-kits, écrans tactiles ou modèles à boutons. Le kit Parrot le plus connu est toujours le Veopulse B-Pro 2B avec démarrage et connexion automatique.

Victime

Le modèle d'émetteur VicTsing FM est un appareil polyvalent. Il vous permet de passer et de recevoir des appels en toute sécurité. Il dispose d'un écran de 1,44 pouces qui offre la possibilité de visualiser les appels entrants et de les prendre facilement. Le son sera transmis directement aux haut-parleurs de la voiture. Il est très simple d'utilisation :

– Vous le branchez sur votre allume-cigare
– Vous recherchez sur l'autoradio l'onde FM émise par l'appareil
Avec cet outil, vous pouvez également écouter votre propre musique et recharger votre téléphone à l'aide du port USB intégré du kit voiture Bluetooth.

avantree

Avec un Avantree Multipoint, vous bénéficiez de la technologie Bluetooth 4.0 avec directions GPS. Cet appareil est l'un des kits de voiture Bluetooth les plus complets. Il est équipé de l'option d'annulation du bruit qui réduit les échos dans l'environnement et offre une qualité sonore optimale. Son autonomie est de 22 heures en communication et 9 jours en veille. Vous pouvez également l'installer facilement en le fixant au pare-soleil du véhicule. Ce modèle est compatible avec IOS et Android. Il est compatible avec tous vos appareils tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables ou les lecteurs MP3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.