Les voitures de sport les moins chères du marché

Le rêve de tout automobiliste est d'être au volant d'une voiture de sport. Pour des raisons financières, beaucoup de gens renoncent à leurs rêves. Il est important de préciser que la particularité de ces voitures, outre leur puissance, est aussi leur prix très élevé. Cependant, on peut toujours trouver des modèles sur le marché avec des prix abordables.

Les 3 voitures de sport les moins chères avec les meilleures performances

Une des particularités des voitures de sport est la puissance de leur moteur. Ce type de véhicule n'est plus réservé aux plus fortunés. Maintenant on peut les trouver à des prix abordables compte tenu de leurs avantages.

1. La Volkswagen Polo GTI

Disponible à partir de 30 000 euros, cette sportive ne manque pas d'astuces pour plaire. Il a subi un restylage. C'est le summum des voitures de sport citadines. Il a un excellent moteur 2 cylindres à quatre cylindres. 0 litre turbo. Il dispose d'une puissance de 207 chevaux qui se traduit par un gain de deux dixièmes de seconde dans l'exercice du 0 à 100 km/h. Donc, actuellement, il peut le faire en seulement 6,5 secondes. Des performances rendues possibles grâce à une transmission automatique à double embrayage DSG à 7 rapports.

2. La Ford Focus ST

Vous pouvez l'obtenir pour moins de 26 000 euros. Il est considéré comme l'un des compacts sportifs pour petit budget. Les acheteurs peuvent choisir entre deux types de moteurs. Le premier est le Ford EcoBoost de 2,3 litres. Il revendique une puissance de 280 chevaux avec 420 Nm de couple. En moins de 6 secondes, le véhicule peut passer de 0 à 100 km/h. Le second est un moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres développant 190 chevaux et 400 Nm de couple.

3. La Mazda MX-5

C'est l'une des voitures de sport japonaises bon marché. Ce roadster allie parfaitement plaisir de conduite et performances automobiles. Par son esthétique et son design, il possède tous les atouts nécessaires pour plaire. Ce véhicule est équipé d'une unité Skyactiv-G de 1,5 litre à aspiration naturelle d'une puissance de 132 chevaux. Il est capable de délivrer un couple de 150 Nm à 4500 tr/min.

A noter qu'il existe aussi des petites sportives à partir de 5 000 euros.

Quelle est la voiture de sport la plus fiable?

Les voitures de sport ont la réputation d'être fragiles. En effet, elles se dégradent plus vite que les voitures familiales, car elles sont souvent maltraitées par les automobilistes. Cela s'explique par le fait qu'ils sont plus puissants et qu'on veut toujours les pousser au maximum. Cependant, certains modèles sont plus fiables.

La Porsche 911 Carrera 3. 2

De tous les modèles de la marque, c'est sans aucun doute le plus fiable, mais aussi le plus robuste de tous. A noter qu'il s'agit de la dernière évolution de la Porsche 911. Elle bénéficie donc d'éléments mécaniques ultra-éprouvés. Si vous envisagez de faire de longs trajets de plusieurs kilomètres, vous pouvez compter sur la Porsche 911 Carrera 3.2. Il a juste besoin d'un entretien régulier. Le véhicule a une puissance de 231 chevaux qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en l'espace de 6,1 secondes.

la bmw m3

Ce véhicule est également une référence en matière de fiabilité. Sous le capot, elle est équipée d'un moteur atmosphérique 6 cylindres en ligne de 3 litres. Il est évalué à environ 510 chevaux et 650 Nm de couple. Grâce à une mécanique très souple, il peut atteindre 2 750 à 5 500 tr/min.

Cet athlète cumule les atouts. Il est entre autres capable d'atteindre 100 km/h en 3,9 secondes. Il est également équipé d'une transmission automatique à 8 rapports. La BMW M3 répond très bien aux exigences de son conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.