Barre antivol pour protéger efficacement votre voiture

En France, il y a environ 300 véhicules volés quotidiennement. Pour s'en protéger, il est préférable d'installer un système antivol dans votre voiture. Il existe aujourd'hui des solutions très efficaces comme les alarmes ou le GPS, mais ce sont des alternatives coûteuses. L'installation d'une barre antivol voiture est également une option qui commence à se renforcer, afin d'optimiser la sécurité de votre bien.

Comment fonctionne une barre antivol de voiture?

Une barre antivol voiture efficace vise à bloquer tous les éléments dont la voiture a besoin pour démarrer.

Il bloque le volant à l'aide de plusieurs griffes et d'une barre qui heurte le tableau de bord ou les flancs. Ce bâton volant empêchera ce dernier de tourner. Ce modèle est également appelé antivol de direction.

Un bâton verrouillé emprisonne également le frein de stationnement et le levier de vitesses, ce qui rend impossible le changement de vitesse.

Un dispositif empêche également l'utilisation des pédales de frein et d'embrayage. Parfois, une longue barre relie le volant et l'une des pédales de la voiture, à l'aide d'un crochet. Cela empêche l'utilisation de ces deux éléments.

Il existe différents modèles et ce type de serrure de voiture peut être fermé avec une clé ou un code. Les modèles avec clés ne sont pas trop problématiques. Pour ceux qui sont verrouillés avec des codes, vous devez d'abord utiliser le code par défaut, puis suivre les instructions pour changer le mot de passe.

Comment installer un antivol de volant?

Afin que l'installation se passe sans problème, veillez à ne pas abîmer votre volant. Il est essentiel de lire attentivement les instructions avant utilisation. Cependant, monter un bâton volant n'est pas compliqué du tout.

La première chose que vous devez faire est de déverrouiller le code de la tige de verrouillage du volant.

Fixez-le ensuite au volant et à l'une des pédales (au choix). Selon le modèle que vous avez, vous pouvez également verrouiller le levier de vitesses.

Enfin, tout ce que vous avez à faire est de verrouiller le verrou du volant et de vous assurer qu'il est solide.

C'est le processus de base pour installer une barre antivol de voiture. Ces étapes peuvent varier d'un modèle à l'autre. Les prix peuvent aller de 30 à 90 euros, ce qui fait du antivol de volant l'un des systèmes de sécurité les moins chers du marché.

Paramètres pour choisir le meilleur bâton antivol

Pour choisir le bon antivol de volant, vous devez prendre en compte plusieurs détails. Le modèle de volant est différent d'une voiture à l'autre. La distance entre le volant et les pédales n'est pas non plus la même pour tous les véhicules. Il existe des modèles standards de barres antivol pour voiture, mais faites attention à la longueur maximale. Ce paramètre de compatibilité doit être pris en compte.

Un critère important pour choisir votre barre antivol est sa robustesse. Les serrures de voiture en acier renforcé sont les meilleures. Ce serait encore mieux s'ils étaient verrouillés avec un code. Ils sont vraiment conçus pour résister aux brèches.

Le dernier point à vérifier est la fiabilité de la serrure. Vous pouvez choisir entre des clés ou des codes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.