Acheter une Lamborghini Veneno, à quel prix?

La Lamborghini Veneno, pour les amoureux de la marque au taureau, est une Mozart, une Botticelli, une da Vinci montée sur quatre roues. Dans le monde, il n'y a que 3 modèles! 3 voitures reposant sagement dans un garage chauffé de leurs riches propriétaires. Il faut dire que la Venom n'est pas une voiture accessible à n'importe qui. Avec un design plus radical que Reventon, plus recherché que Sisto Elemento, Veneno est une œuvre d'art. Comme la plupart des Lamborghini qui sortent de la chaîne de montage. Mais le Poison a ce petit quelque chose en plus qui le rend spécial, unique et bestial.

Un investissement de 750ch

Autant dire que pour acheter un de ces modèles il faudra être très persuasif et sortir le chéquier. Le prix initial de la bête était de 3,5 millions d'euros. À en juger par le fait qu'il s'agit de la voiture la plus laide de tous les temps en 2020, c'est toujours une voiture convoitée et recherchée. C'est tout le paradoxe du poison. Mais tu es un rêveur. Et vous vous demandez sans doute quel serait son prix aujourd'hui. C'est une somme à sept chiffres, bien sûr. Et en 2016, le prix d'une Lamborghini Veneno était d'environ 10 millions d'euros.

La Lambo la plus rapide de l'histoire?

Mais pourquoi un prix aussi astronomique? La voiture reprend les bases de l'Aventador, qui a succédé à son tour à la mythique Murciélago. Avec son moteur V12 de 7,5 litres, la Veneno accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. De quoi coller rapidement le goulot au fond de la baignoire.

Pourtant, sur l'enfer vert du Nürburgring, la Lamborghini qui a fait référence dans le temps reste l'Aventador SVJ et son V12 de 770 ch. De quoi en faire l'une des voitures de série les plus charmantes et meurtrières de la marque. Oubliez les compromis, cette version affûtée de l'Aventador mise sur l'excès à tout prix.

Une ode définitive à la Lamborghini V12

Quelque chose d'unique pour célébrer 50 ans d'histoire. C'est ce que nous avons fait avec la Lamborghini Veneno : construite et vendue en seulement trois unités uniques et dévoilée au Salon de l'automobile de Genève 2013. En savoir plus : https://t.co/WPqGEtAYZN#Lamborghini #Veneno #AboutLamborghini pic.twitter. com/Fv3K4mcyDM

Le moteur Lamborghini Veneno est une pièce d'or. V12. Comme dans la plupart des modèles de taureau italien. L'expression "se prendre un coup de pied dans les fesses" n'aura jamais eu de sens qu'au volant de cette Hypercar rarissime. Lamborghini a magnifiquement choyé le moteur.

Que ce soit pour les rares éditions roadster ou pour la version "classique", il vous faudra débourser pas moins de 8 millions d'euros! C'est trois fois le prix d'une Bugatti Chiron! Avec un moteur en position centrale arrière, le moteur propulse la voiture à haute altitude, 355 km/h Vmax.

Pour la Lamborghini Veneno Roadster, nous avons utilisé le même V12 de 750 chevaux pour un 0-60 légèrement plus lent (2,9 secondes). Le moteur est évidemment couplé à un châssis de course pour exploiter la moindre puissance. Et attention, le roadster Veneno n'est pas un roadster classique, il n'a pas de toit. Pourquoi? Pour un maximum de sensation et d'intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.