Comment connaître et choisir les options dans une voiture neuve?

Lors de l'achat d'une voiture, le choix de la marque et de la voiture est évidemment important. Mais ce n'est pas tout : les options qui devraient l'accompagner doivent évidemment être bien étudiées. Choisir les bonnes options peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Par conséquent, l'essentiel est de vous poser les bonnes questions sur vos besoins réels. Le mode d'emploi.

Les options offertes lors d'un achat.

Le plus important concerne le choix du moteur. Encore une fois, tout dépend de l'utilisation que vous en ferez. Pour vos trajets quotidiens, les petits moteurs modernes suffisent amplement. La consommation est très raisonnable et l'entretien est plus facile. Ensuite, il y a les différentes catégories d'options. Connaître les options de votre voiture est donc un excellent moyen d'apprécier la conduite.

aides à la conduite

Dans cette catégorie, vous trouverez tous les outils qui vous faciliteront le démarrage de votre nouveau véhicule. La technologie automobile a fait un bond énorme ces dernières années. Et selon vos besoins, vous pourrez les choisir de série ou selon le véhicule que vous aurez choisi. Dans cette catégorie on retrouve :

– caméra de recul,
– Park Assist (aide au stationnement),
– Assistance au freinage d'urgence,
– Régulateur de vitesse, etc.
Veuillez noter que l'ABS est proposé de série sur toutes les voitures commercialisées en Europe depuis 2004.

Options de sécurité

Pour ceux qui veulent se sentir rapidement en sécurité avec leurs véhicules. Ces options ont non seulement un impact sur le confort de conduite, mais également sur la sécurité globale du conducteur et de ses passagers. Les dispositifs les plus connus sont les Airbags et l'ESP (contrôle de stabilité, Electronic Stability Program).

Mais il y a aussi les antibrouillards, la fermeture centralisée des portes. Toutes les nouvelles voitures ont un sac gonflable à l'avant. Mais ce n'est pas systématique. Selon les marques et les modèles, il est possible (et conseillé) de les commander en option : airbags latéraux, airbags arrière. Pour les plus prudents, vous pouvez même opter pour des airbags intégrés directement dans les ceintures de sécurité.

Les options pour la section confort de la voiture.

Ici, tout est question de choix et de goût. Le choix est très large. Vitres électriques, boîtes de vitesses automatiques, climatisation, ordinateur de bord, sont les options de base du niveau de confort. Il faut dire que la plupart de ces options cherchent avant tout à procurer un plaisir de conduite inégalé. Lors de votre achat, vous remarquerez que ce sont des options qui sont disponibles en packs. Il est également possible de les choisir individuellement.

options esthétiques

Pour la plupart des conducteurs, l'apparence de la voiture est également importante. C'est justement dans un souci d'esthétique que les constructeurs proposent des options pour personnaliser votre voiture. L'objectif est que votre voiture ne ressemble pas à celle de votre voisin tombé amoureux du même modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.