Comprendre les prix d'immatriculation des voitures en ligne

Il n'est plus obligatoire de se rendre en Préfecture pour obtenir une nouvelle attestation d'immatriculation. Grâce à la modernisation de l'accès aux démarches administratives, vous avez la possibilité de vous adresser à un professionnel agréé et habilité par le Ministère de l'Intérieur pour effectuer les démarches à votre place. Il est donc tout à fait possible d'obtenir une nouvelle carte grise sans se soucier de se déplacer, comme c'est le cas avec la société Guichetcartegrise. Cet article vous permettra de connaître les points importants à connaître sur le prix des cartes grises en ligne.

La carte grise en ligne, c'est quoi?

La carte grise est le nom usuel d'un certificat d'immatriculation de véhicule à moteur. Il se présente sous la forme d'une carte et comporte le nom du propriétaire, la plaque d'immatriculation dudit véhicule ainsi que ses principales caractéristiques telles que poids, nombre de places, puissance fiscale, etc.

Carte d'immatriculation en ligne, à quoi ça sert?

Le processus d'immatriculation des véhicules en ligne est rapide, pratique, économique et moderne. Ce système unique vous permettra de tout faire en ligne, de la demande d'immatriculation auprès d'un établissement agréé (atelier, revendeur) à la commande de votre carte grise. Vous pouvez également profiter des bons plans et des codes promo carte grise pour économiser au maximum. Les avantages de l'immatriculation en ligne des véhicules sont les suivants :

– Vous n'avez plus besoin de frais de carburant pour vous rendre au comptoir d'immatriculation.
– Vous n'aurez plus à faire de longues files d'attente pour créer le formulaire d'immatriculation de votre voiture.
– Vous n'êtes plus obligé de faire des allers-retours si votre carte grise est incomplète (en cas d'oubli d'un document, d'une signature, d'une pièce justificative, etc.).
– Il n'est plus nécessaire de mettre une demi-journée pour rejoindre les guichets du service carte grise pendant les heures d'ouverture.
– Plus de parking ni de tickets de parking.

Tarifs des immatriculations en ligne

Rappelons que la délivrance d'une nouvelle carte grise est soumise au paiement d'une taxe régionale (sauf en cas d'exonération) ainsi que de taxes supplémentaires. Le montant total de ce prix varie plus ou moins selon les véhicules et est inscrit dans la colonne Y.6 de votre carte grise.

la taxe régionale

Le nouveau propriétaire du véhicule doit payer la taxe régionale. Celui-ci est basé sur la puissance fiscale du véhicule (calculée en puissance fiscale) et la région où le véhicule est immatriculé. A noter que le prix unitaire du cheval fiscal pour chaque région est divisé par 2 pour les voitures de plus de 10 ans.

taxe parafiscale

Il permet de développer des actions de formation professionnelle dans le secteur des transports. Il s'agit d'une taxe sur les véhicules industriels et utilisés pour le transport de marchandises et de personnes (transports publics). Varie en fonction du PTCA (c'est-à-dire du poids nominal brut du véhicule) du véhicule.

La taxe sur la pollution

Il est configuré pour inciter les usagers qui demandent une carte grise à circuler avec des véhicules moins polluants.

frais de gestion

Ils sont fixés à 4,00 € et correspondent à la case Y4 de votre carte grise

les frais de transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.