Griffure profonde sur votre corps : les solutions pour la réparer

Il n'y a rien de plus ennuyeux que de voir de très belles rayures sur la carrosserie de sa voiture. En plus de la douleur ressentie, il faut encore penser à refaire toute la peinture du véhicule. Heureusement, il existe quelques astuces pour masquer les fissures sans passer par une cabine de peinture. Sont ici.

Utilisez du vernis pour voiture pour enlever les rayures profondes

Enlever une rayure profonde sur votre voiture est tout sauf une tâche facile. Même s'il est possible d'y parvenir avec de la cire pour voiture, il faudra être très prudent. Pour commencer, nous devons appliquer un produit antirouille sur les murs endommagés. Cela solidifiera la peinture contre toute forme de détérioration. Sans frotter, il faut maintenant passer à l'étape de l'émail. À l'aide d'un chiffon doux, faites simplement de petits mouvements circulaires avec une légère pression. Si la fissure est trop profonde, il est préférable de poncer d'abord la zone rayée avec du papier à grain fin.

Utilisez un crayon de retouche pour faciliter

Comme le cirage automobile, le crayon retouche est un matériau spécialement conçu pour réparer les rayures profondes sur les carrosseries. La manœuvre est très simple. Remplissez simplement l'espace avec le produit stylo. Cela conduit à choisir une couleur adaptée à celle de votre véhicule. L'outil est équipé d'un pinceau et d'un correcteur pour dessiner un résultat net et personnalisé. Ceux-ci servent à limiter les risques de débordement. Bien sûr, si la solution dépasse, cela deviendra un autre problème beaucoup plus difficile à surmonter. C'est pourquoi il est conseillé de procéder avec des mains de fée.

Faites appel à un carrossier

Avec de très grosses rayures, le stylo de retouche et le vernis pour voiture peuvent être inefficaces. Mais les alternatives ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez toujours recourir à l'intervention d'un carrossier professionnel. Il possède toutes les compétences et techniques nécessaires pour donner un petit lifting à votre carrosserie. Que votre voiture ait pris un coup, une égratignure ou autre, avec l'équipe à sa disposition, il peut restaurer votre véhicule à l'état neuf. Ce qui rend cette solution plus intéressante, c'est que vous pouvez réparer une rayure profonde sans aucune difficulté. L'opération peut être couverte par une assurance.

Utilisez des autocollants pour masquer les rayures

Vous n'êtes pas toujours obligé de réparer les rayures de la voiture, vous pouvez également choisir de les camoufler. Avec l'aide d'autocollants corporels, cette idée est devenue réalisable. C'est la meilleure option que l'on puisse se permettre si vous n'avez pas déjà le budget adéquat pour refaire la peinture. Choisissez simplement le bon modèle en fonction de la zone rayée et vous êtes prêt à partir. L'autocollant ne montre rien. Au contraire, c'est un excellent moyen de personnaliser votre véhicule sans dépenser tout votre argent. De plus, ces autocollants sont très efficaces pour réduire la propagation des fissures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.