Astuces pour nettoyer facilement les sièges d'auto

La voiture est indispensable au quotidien, que ce soit pour aller au travail ou pour emmener les enfants à l'école. Cependant, les sièges d'auto peuvent se salir rapidement, surtout en présence d'enfants ou d'animaux domestiques. En effet, les taches peuvent arriver rapidement et sont source de mauvaises odeurs. Alors, comment nettoyez-vous efficacement vos sièges de voiture? Retrouvez toutes nos astuces pour les laver facilement dans cet article.

Vinaigre blanc : la solution idéale

Pour nettoyer les sièges d'auto, le vinaigre blanc est une solution parfaite et efficace. Plus que cela, cette solution a prouvé son utilité pour détartrer, dégraisser et désinfecter toute la maison. Ce n'est pas nouveau, ce produit naturel est notamment un excellent allié pour les parents de jeunes enfants.

En effet, grâce à ses qualités désinfectantes et désodorisantes, le vinaigre blanc peut venir à bout des taches alimentaires, mais aussi des vomissements. Les propriétaires d'animaux le trouvent également utile s'ils s'oublient dans les sièges. Pour nettoyer efficacement vos sièges d'auto, vous n'avez besoin que de peu de choses.

Mélangez simplement un seau de vinaigre blanc, de l'eau et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Ensuite, vous devez frotter activement votre siège avec une éponge imbibée de ce mélange. Il est important de faire des gestes circulaires et de va-et-vient, en insistant particulièrement sur les tâches. Il ne reste plus qu'à rincer les sièges à l'eau claire et les laisser sécher à l'air libre.

nettoyage des cristaux de soude

Il faut savoir que les cristaux de soude sont très efficaces pour nettoyer les surfaces comme les tissus d'ameublement, le PVC, mais aussi les tissus, comme les sièges de voiture. Cependant, bien qu'ils soient un puissant désinfectant et dégraissant, les cristaux de soude sont toujours irritants pour la peau. Par conséquent, il est recommandé de porter des gants avant d'appliquer ce produit.

Pour nettoyer le siège auto, mélangez une tasse de cristaux de soude avec un litre d'eau. Ensuite, nous avons trempé une éponge et appliqué le mélange sur vos sièges, en insistant à nouveau sur les plus grosses taches. Enfin, rincez le produit à l'eau claire puis séchez l'assise avec une serviette ou un sèche-cheveux.

utiliser de l'ammoniac

Parmi les différents produits du quotidien qui nettoient les sièges d'auto, rien ne vaut l'ammoniac pour un lavage efficace. En fait, nous pouvons mélanger ce produit dans de l'eau, il est parfait dans tout type de situation. L'ammoniac est également utilisé dans les produits de nettoyage industriels que l'on trouve dans les magasins.

Attention cependant, car si l'ammoniac est un excellent produit nettoyant, il produit également des vapeurs qui peuvent être très irritantes. Pour éviter de respirer les vapeurs d'ammoniac, il est important de nettoyer les sièges de votre voiture en laissant les portes ouvertes pour aérer au maximum l'habitacle.

Pour un nettoyage efficace du siège, il suffit de tremper un chiffon dans de l'ammoniaque et un peu d'eau, puis de frotter vigoureusement le chiffon. En faisant des petits ronds avec le linge, il faut insister davantage sur les zones tachées. Et avec un autre chiffon imbibé d'eau, rincez l'ammoniac, laissez sécher les sièges, ou vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.