Causes possibles d'une voiture qui ne démarre pas

Il n'y a rien de plus frustrant qu'une voiture qui ne démarre pas lorsque vous êtes sur le point de partir. Diverses raisons peuvent expliquer cette panne, et il est parfois possible de régler le problème ou de faire l'entretien par soi-même, même si l'on n'est pas un expert en mécanique. Ce sont les causes fréquentes qui expliquent la panne d'un véhicule.

Les principales causes d'une voiture qui ne démarre pas

Lorsque vous mettez le contact, votre voiture peut tousser, mais elle ne démarre pas. Par conséquent le problème peut provenir de la pompe à essence. Cela pourrait être défectueux. Si votre voiture ne démarre pas, mais que la batterie est bonne, les bougies d'allumage peuvent être faibles. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier et de remplacer si nécessaire. En effet, si vos bougies ne créent pas l'étincelle indispensable pour enflammer le carburant dans chaque cylindre, il n'y aura pas de combustion et le moteur ne tournera pas.

La cause d'une voiture qui ne démarre pas peut être l'imperfection de la courroie de distribution. En effet s'il se détend ou casse, le moteur ne peut plus fonctionner. Il est à noter que si vous insistez pour démarrer le moteur, lorsqu'il ne démarre pas, cela peut cogner les soupapes contre les pistons. Cela cause des dommages colossaux au moteur. Il vaut mieux garder que forcer. Une bobine d'allumage défectueuse empêche également une voiture de démarrer car il n'y aura pas d'étincelle.

Si tout est calme lorsque vous tournez la clé

Ma voiture ne démarre pas à froid. Si tel est le cas, la batterie peut être déchargée ou les bornes de la batterie peuvent ne pas correspondre ou être mal positionnées. En raison du froid extrême, la batterie peut se décharger. Si vous avez un problème de mise sous tension, le voyant de la batterie sera normalement allumé. Une voiture qui ne démarre pas peut également être causée par un mauvais capteur d'arbre à cames ou de vilebrequin. Si les capteurs échouent, ils n'enverront aucune information au système d'allumage. Ils peuvent aussi donner de fausses informations. Dans les deux cas, le moteur ne démarre pas.

Vous pouvez également avoir un problème avec le démarreur. Si rien ne se passe lorsque vous tournez la clé, le démarreur peut être complètement mort. Cependant, un problème d'allumage peut également résulter d'un mauvais contact dans le contacteur d'allumage ou son câblage. Si votre voiture ne démarre pas, mais que la batterie est bonne et que vous entendez le moteur grincer, n'insistez pas pour démarrer.

Le manque de carburant empêche la voiture de démarrer

Si aucun des signes mentionnés ci-dessus n'apparaît, alors que votre voiture ne parvient toujours pas à démarrer, vous devrez vérifier votre niveau de carburant. Parfois, on oublie de mettre de l'essence ou du gasoil, quand il n'y en a plus. Vous n'avez peut-être pas été suffisamment attentif et avez donc manqué les signes avant-coureurs indiquant que votre niveau de carburant était bas. Pour le réparer, mettez le contact et vérifiez la jauge qui indique le niveau de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.