Jeune conducteur : Quel type de véhicule choisir?

Selon le code de la route, sont considérés comme jeunes conducteurs les personnes ayant obtenu leur permis de conduire depuis moins de 3 ans. Pour les compagnies d'assurance, c'est votre expérience de conduite qui définit votre statut. L'un des problèmes avec cet état est de trouver le véhicule qui convient le mieux à votre situation.

Voitures recommandées pour un jeune conducteur

Pour ce type de conducteur, la première chose à considérer lors de l'achat d'un véhicule est le budget. C'est très important car en plus de la voiture, il faut aussi penser aux différents frais annexes et aux assurances. Rappelons que tous les véhicules terrestres motorisés doivent être couverts par une assurance automobile.

véhicules d'occasion

Lorsqu'il s'agit de votre première voiture, il est recommandé d'opter pour une occasion. Évidemment, elles sont moins chères que les voitures neuves. C'est aussi une solution pour faire des économies considérables.

Gardez à l'esprit que l'assurance d'un véhicule neuf est relativement plus chère. Ce que vous devez comprendre, c'est que plus une voiture vaut, plus les primes seront élevées par les compagnies d'assurance. De plus, si vous avez un nouveau véhicule, une assurance auto au tiers ne suffirait pas. Il vous faudra engager une formule plus protectrice pour bénéficier de garanties plus larges. Cela signifie que les cotisations seront plus élevées.

nouvelles voitures

Cependant, si vous souhaitez opter pour des véhicules neufs, il est recommandé d'opter pour les petits citadins ou compacts. Le coût de l'assurance sera moins cher. C'est aussi un moyen pour les jeunes conducteurs d'acquérir de l'expérience et de parfaire leur apprentissage.

Avant de prendre n'importe quel modèle, pensez à sélectionner une voiture que vous pouvez conduire selon votre permis. Assurez-vous également d'en choisir un dont la boîte de vitesses correspond à votre permis. Si ce dernier ne prévoit que des véhicules automatiques, vous ne pourrez pas conduire une voiture manuelle. Pour ce faire, vous devrez passer un examen supplémentaire.

La puissance d'un véhicule pour les jeunes conducteurs

D'emblée, il est important de rappeler que la législation actuelle ne donne aucune précision sur le type de véhicule ou la puissance d'une voiture que le jeune conducteur peut conduire. La loi ne prévoit pas de limitation du pouvoir fiscal pour les voitures des jeunes conducteurs. Le problème vient de l'assurance.

Les critères qui définissent une voiture puissante

Aucun détail n'a été donné par la loi pour aider à définir la puissance en chevaux qu'un véhicule peut être considéré comme puissant. Les compagnies d'assurance fixent le niveau de puissance. C'est en fonction de ce barème qu'ils appliqueront leur politique tarifaire. En pratique, il y a une augmentation des primes au-delà de 90 chevaux DIN pour les jeunes conducteurs.

Pour la plupart des assureurs, les voitures sont dites puissantes lorsqu'elles dépassent 6 ch.

On peut donc conclure qu'au dessus de ces seuils, un véhicule peut être considéré comme puissant.

Il faut bien comprendre que la puissance fiscale ou administrative prend en compte non seulement la puissance du moteur, mais aussi son niveau d'émissions de CO2. Par conséquent, si vous souhaitez payer une assurance moins chère, mieux vaut opter pour des voitures électriques.

La corrélation entre les pouvoirs et le prix de l'assurance

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est plus cher d'assurer une voiture puissante, surtout pour les jeunes conducteurs. Avant toute chose, il faut savoir que le risque d'accident est plus élevé lorsque le véhicule est puissant, car la vitesse de déplacement est censée être plus élevée. Un jeune conducteur au volant d'un véhicule de 110 chevaux devra payer des primes d'assurance élevées.

La pollution générée par les automobiles est un autre argument utilisé par les compagnies d'assurance pour l'appréciation des primes. Il est également important de comprendre que le coût de réparation des voitures à grosses cylindrées est plus cher. A noter que le CV maximum pour l'assurance jeune conducteur est de 6 CV.

Il faut savoir que le prix des devis d'assurance auto pour les jeunes conducteurs passe de 7 à 8 CV.

Comment trouver une assurance auto adaptée au type de conducteur?

Précédemment dans cet article de blog, nous avons vu quels types de véhicules choisir en tant que jeune conducteur, les voitures recommandées pour un jeune conducteur, d'occasion ou neuves, la puissance d'un véhicule pour un jeune conducteur, les différents critères qui définissent une voiture performante et enfin la corrélation entre la puissance et le prix de l'assurance. Voyons maintenant ensemble, comment trouver une assurance auto adaptée au type de conducteur? Vous venez d'acquérir une voiture et souhaitez souscrire votre première assurance auto? Pour cela, il est essentiel d'obtenir les informations appropriées pour obtenir une assurance auto qui réponde à tous vos besoins, tout en ayant un prix adéquat.

Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir le site lesfurets. com, qui propose un guide pour découvrir l'assurance auto adaptée au type de conducteur. Lesfurets.com met à votre disposition de nombreuses informations essentielles pour choisir l'assurance auto qui correspond parfaitement à tous vos besoins selon votre profil. Ils s'adressent par exemple à l'assurance automobile professionnelle, à l'assurance des jeunes conducteurs ou à tous les autres profils, comme pour les personnes en situation de handicap, les conducteurs occasionnels ou encore les conducteurs secondaires.

Ensuite, lesfurets.com vous propose d'obtenir un devis précis selon votre profil, pour trouver la meilleure assurance auto qui couvre tous vos besoins. Alors si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur les différentes offres existantes, nous vous recommandons de vous rendre dès à présent sur la plateforme lesfurets. com, afin de vous informer au mieux et de choisir l'assurance auto la mieux adaptée à votre profil de conducteur. Pour toute autre question, n'hésitez pas à les contacter directement via leur formulaire de contact disponible sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.