Les techniques à adopter pour donner plus de puissance à une voiture

Pour de nombreux propriétaires, il ne s'agit pas seulement d'avoir un véhicule qui roule, mais un véhicule qui fonctionne en même temps. Pour cela, quelques améliorations sont nécessaires. Ils offrent plusieurs avantages non négligeables. Gardez à l'esprit que conduire une voiture puissante est plus agréable. Pour donner plus de puissance à une voiture, il existe plusieurs techniques pour y parvenir.

reprogrammation moteur

C'est la solution la plus utilisée par les automobilistes pour booster leur moteur. À première vue, il convient de noter que les véhicules récents ont des moteurs à commande électronique. Ceux-ci sont ensuite contrôlés par votre ordinateur, également appelé ECU. Il contient les différentes données liées au fonctionnement d'une voiture. Pour augmenter la puissance d'une voiture, il faut reprogrammer cette puce puisque les constructeurs limitent intentionnellement les performances des moteurs.

L'avantage de cette technique est que vous n'aurez pas à toucher ou modifier le bloc moteur. Pour ce faire, il est nécessaire d'optimiser les paramètres qui définissent le système de gestion du moteur. En d'autres termes, il permet d'augmenter électroniquement la puissance d'un moteur.

Compte tenu de la complexité de l'opération, il est recommandé de confier les travaux à des professionnels. C'est la sécurité d'avoir un résultat satisfaisant.

Ajouter une case supplémentaire

Pour améliorer la puissance d'une voiture, l'installation d'un boitier supplémentaire est une alternative intéressante. Veuillez noter qu'il est équipé de composants électroniques. Sa fonction principale est de modifier certains paramètres de fonctionnement du moteur. En équipant votre véhicule d'un tel dispositif, vous gagnerez en puissance. Cela s'explique notamment par le fait qu'il permet une meilleure reprise d'accélération. Le coup de turbo se fait plus rapidement.

N'oubliez pas que cette boite peut aussi avoir une grande influence sur le couple du moteur. Son avantage est que la consommation de votre véhicule ne sera pas affectée. Il permet même de le baisser d'environ 10 %.

Il offre également une excellente expérience de conduite. Par rapport aux moteurs de remappage, une boîte supplémentaire peut être supprimée à tout moment par le propriétaire. De cette façon, vous pouvez retrouver la configuration d'origine de votre véhicule.

L'installation d'un turbo modifié.

Presque toutes les voitures d'aujourd'hui sont équipées d'un turbocompresseur. C'est l'un des principaux systèmes de suralimentation en plus du compresseur mécanique et de l'injection de gaz. Il est destiné à améliorer la densité de puissance d'une voiture. Pour gagner en performance, le remplacement du turbo de votre véhicule peut être la solution à adopter. L'idée est d'installer un modèle préparé. Ce dernier sera susceptible d'être modifié. Dans ce cas, une roue de compresseur plus grande est utilisée. L'équilibre est également amélioré.

L'avantage de cette solution est qu'elle ne nécessite aucune modification de votre véhicule. Nous n'avons qu'à configurer la pièce en question. Économisez jusqu'à 80 chevaux. L'opération peut être abordable compte tenu de la puissance obtenue grâce à cette technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.