Les meilleures applications mobiles d'aide à la conduite

L'utilisation d'un téléphone au volant est interdite par la loi. Envoyer des SMS ou passer des appels en conduisant peut être dangereux pour vous et les autres usagers de la route. Pourtant, le smartphone peut être d'une grande utilité pour le conducteur en cas de panne ou pour retrouver son chemin. Alors quelles sont ces applications mobiles super pratiques pour les automobilistes?

Application d'aide à la conduite – un pur bonheur pour les conducteurs!

En effet, les applications d'aide à la conduite facilitent la vie d'un automobiliste. Ils vous permettent de donner toutes les informations nécessaires à votre voyage. Par exemple, l'application Avertinoo aide le conducteur à mieux comprendre l'itinéraire qu'il va emprunter. En très peu de temps, vous aurez sous les yeux les données utiles liées à votre parcours : niveau de dangerosité, trafic, embouteillages, perturbations éventuelles… Ce type d'application d'aide à la conduite vous permettra de prendre le volant en toute sérénité d'esprit. et anticiper. Il s'agit d'une application collaborative où les 900 000 utilisateurs pourront échanger des informations en temps réel.

Waze : l'assistant parfait pour les automobilistes

Pour prendre la route en toute sérénité, les automobilistes ont besoin d'une application automobile intéressante. Waze remplit bien cette fonction d'assistant. Toujours dans le système de collaborations entre utilisateurs, les informations relatives au voyage sont mises à jour périodiquement. Ainsi, le conducteur recevra une notification en cas d'embouteillages, d'accidents, de travaux ou de présence de radars sur son trajet. Ce type d'application disponible sur Android ou IOS propose également l'itinéraire le plus rapide et même les stations-service les plus abordables.

Es-tu dans les airs? Utiliser Localiser ma voiture

Avez-vous déjà garé votre voiture dans un parking et quelques minutes plus tard, vous ne vous souvenez plus où vous l'avez laissée? C'est exactement ce qu'est l'application Find My Car. Il aide les conducteurs qui voyagent beaucoup dans le centre-ville et qui n'ont pas de place de stationnement fixe, pour finir par se perdre. Cette application de conduite automobile vous permet de géo-localiser votre véhicule, une fois qu'il est garé.

Wake up shot : lutte contre la somnolence

Un tiers des accidents qui se produisent sur les autoroutes sont dus à la fatigue. En France, la somnolence est la principale cause d'accident de la circulation. Pour éviter les dégâts malencontreux, l'application mobile Roulé éveillé a été mise en place pour aider le conducteur à rester concentré. Avant de conduire, cette application teste le pourcentage d'excitation du conducteur. Lorsque la voiture démarre, elle calcule le temps de réaction du conducteur. En cas de risque de somnolence, il avertit le conducteur et l'invite à faire une pause.

SOS Autoroute : une borne mobile pour les appels d'urgence

Sur une autoroute, les pannes et les accidents peuvent survenir à tout moment. Grâce à SOS Autoroute, le conducteur n'a plus à chercher une borne d'appel d'urgence. Tout ce que vous avez à faire est de signaler votre position et les caractéristiques de votre voiture via votre smartphone. C'est une application intéressante pour la voiture, car elle permet aussi de signaler une panne ou un accident survenu à une autre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.