Trucs et astuces pour choisir la bonne housse de voiture

Qu'elle soit garée à l'intérieur ou à l'extérieur, la carrosserie de la voiture est souvent exposée à diverses agressions : rayures, poussières, déjections d'oiseaux… Ce sont autant de facteurs qui peuvent abîmer la peinture et gâcher une merveilleuse journée. Pour y remédier, il est indispensable de recouvrir la voiture d'une housse de protection une fois à l'arrêt. Pour optimiser la sécurité, il est important de choisir la bonne housse de voiture.

Choisissez la couverture de votre voiture en fonction du stationnement

Le premier élément à étudier pour faire le bon choix de housse de voiture est de déterminer où vous vous garez habituellement. S'il est gardé à l'intérieur (garage, parking intérieur, etc.), il est toujours à la merci de la saleté et de la poussière. Les risques de rayures ne sont pas non plus à exclure. Dans ce cas, une couverture d'intérieur serait la couverture idéale. Il peut s'agir de velours, de satin ou d'autres matières.

Si la plupart du temps la voiture est garée à l'extérieur, les menaces sont multiples : fientes d'oiseaux, intempéries, rayons UV… Autant d'éléments qui peuvent ternir la peinture du véhicule. Une housse de voiture extérieure serait la solution parfaite. Pour se protéger des intempéries, une housse imperméable est fortement recommandée.

Housse de voiture : le choix du matériau est très important

Pour choisir la meilleure housse de voiture, différentes options peuvent être envisagées. Si la voiture se trouve dans une pièce fermée, il est préférable de choisir des housses anti-humidité. En effet, la chaleur et la condensation emmagasinées dans le garage peuvent altérer la peinture en laissant des traces de corrosion. Par conséquent, la housse doit être faite d'un tissu respirant ou micro-perforé. Le matériau le plus approprié pour les revêtements intérieurs de voiture est le Lycra.

Pour les véhicules d'extérieur, le vernis est très sensible aux rayons UV du soleil. La pluie, le gel et le vent sont également des facteurs qui dégradent l'état de la carrosserie. Pour éviter ce désagrément, une housse de voiture en tissu imperméable s'avère être l'alternative la plus économique. Il existe également des tissus anti-UV pour protéger la carrosserie des rayons du soleil. Pour ce faire, une housse en PVC respirant fera l'affaire.

Une housse correspondant à la taille de la voiture.

De nos jours, le choix de housses de voiture est très large. Il existe de nombreux produits selon la taille ou la marque du véhicule (Audi, Mercedes, Ford, etc.). Il est possible de faire une toile personnalisée, mais sinon, il faut tenir compte de la taille de la voiture. Des housses spéciales sont également fabriquées en fonction du modèle de voiture. Quant à la finition, il existe sur le marché des housses de voiture équipées d'un élastique souple, pour un serrage efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.